Clim réversible

La Pompe à chaleur Air/Air ou plus couramment appelé climatisation réversible est très utilisée dans les logements individuels en rénovation tout comme dans les commerces, l’hôtellerie et les bureaux car elle est facilement intégrale et nécessite que très peu de travaux. Le principe est de capter la chaleur de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur par l’intermédiaire d’un échangeur à air. Ce système permet de chauffer et rafraîchir avec la même unité tout en réduisant considérablement les coûts en consommation énergétique (jusqu’à 70% en mode chauffage par rapport à des convecteurs traditionnels). L’air est filtré afin d’assurer une meilleure qualité de l’air, plus propre et plus sain.

climatisation-reversible

Les différentes climatisations réversibles

  • Mono-split
  • Console
  • Gainable
  • Cassette ou Plaffonnier
  • Système Débit Réfrigérant Variable

Climatisation réversible Mono-split

Conçue pour chauffer et climatiser une seule pièce de type séjour, chambre ou bureau, l’unité intérieure se positionne en hauteur sur un mur. L’avantage est qu’elle libère l’espace en position basse. La climatisation réversible mono-split est très abordable en budget et facile à installer.

Climatisation réversible Console

Conçue pour chauffer et climatiser une seule pièce de type séjour ou chambre, l’unité intérieure se positionne en position basse, idéale en remplacement d’un radiateur électrique.

Climatisation réversible Gainable

Ultra-silencieux, très discret et facile à installer, ce système est composé d’une pompe à chaleur à l’extérieur et d’une seule unité intérieure (dans le cas d’une maison individuelle) qui se place dans un faux-plafond ou des combles, donc invisible. Quelle que soit la configuration, les unités intérieures gainables permettent d’obtenir une température uniforme dans toutes les pièces. L’air est insufflé dans les pièces à travers des grilles de diffusion judicieusement disposées au plafond.

Climatisation réversible Cassette ou Plafonnier

Commerces, show-room, ces appareils à gros débits sont spécifiques pour les grands volumes. Ils peuvent ainsi être installés au plafond, libérant ainsi un maximum de surface et permettant un gros débit d’air.

Système DRV (Débit Réfrigérant Variable)

Il est conçu pour des applications tertiaires (hôtellerie, bureaux …) car les groupes extérieurs peuvent raccorder beaucoup d’unités intérieures et jusqu’à 235 mètres de liaisons et 40 mètres de dénivelé. La flexibilité de raccordement permet de multiples configurations (jusqu’à 27 unités intérieures connectés sur un même groupe).